dimanche 15 novembre 2015

Tour de France 2016 au lac de Payolle

Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous le savent déjà, l'été prochain le Tour de France 2016 fera une halte au lac de Payolle au terme d'une 7ème étape de 162km partant de l'Isle-Jourdain.

Tour de France 2016 : 7ème étape, L'Isle-Jourdain - Lac de Payolle

Le vendredi 6 juillet 2016 sera donc l’occasion de profiter  de l'arrivée du Tour à Payolle tout en pêchant quelques beaux spécimens de salmonidés dans ce plan d'eau accessible à tous, moyennant le paiement du droit de pêche journalier. Avec ce même droit journalier vous pourrez aussi profiter du parcours touristique en aval du lac. Il ne faudra pas oublier non plus de souscrire à la carte de pêche inter-fédérale, même journalière. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet grâce aux liens dans la colonne de gauche du blog.

Sur la partie aval de cette zone touristique, il existe également un petit parcours enfants. Cette zone adaptée à l’apprentissage de la pêche des plus jeunes est soumise à réglementations particulières. Des panneaux les rappels, mais nous vous conseillons de vous procurer le guide de pêche de la Fédération des Hautes-Pyrénées de l'année en cour pour plus de détails; aux bureaux des AAPPMA locales par exemple.

Panorama du Lac de Payolle au mois de Mars

Pour les curieux, vous pouvez consulter un article de l'an passé, consacré à ce lac au lien suivant: "Lac de Payolle et son parcours touristique".

Et pour les novices qui souhaiteraient se mettre à la pêche pour cette occasion, voici 3 liens vers de précédents articles sur la pêche en lacs et en ruisseaux de montagne: "Montages pour la pêche en lacs de montagne" ; "Matériel pour la pêche en lacs de montagne" et "Matériel pour la pêche au Toc".
Afin de compléter ces derniers, nous mettrons très rapidement en ligne un nouvel article consacré aux "Montages pour la pêche au Toc".

Si vous souhaitez quelques renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre, dans la limite de nos compétences bien sur.

Merci de votre fidélité et à très bientôt le long des lacs et ruisseaux du Haut-Adour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire